STATUTS:

TITRE I

Art.1 – Il est formé entre les personnes physiques qui adhèreront aux présents statuts pour former une

association régie par la loi 1901.

Art.2 – Cette association prend le nom de "les Lézards Escalade Club d’Herblay".

Art.3 – Sa durée est illimitée.

Art.4 – Son siège est fixé à Herblay (95220), domicilié à l’hôtel de ville – 43 rue du Général de

Gaulle. Il pourra être transféré en tout autre lieu par décision du conseil d’administration.

Art.5 – L’association a pour objet de promouvoir la pratique de l’escalade.

TITRE II - COMPOSITION - ADMISSION - EXCLUSION.

Art.6 – Pour être membre de l’association, il faut :

- Etre agréé par le conseil d’administration ;

- Payer sa cotisation ;

- Se conformer aux présents statuts et au règlement intérieur de l’association.

Art.7 – La qualité de membre se perd par :

- La démission ;

 - La radiation motivée par des agissements susceptibles de causer un préjudice grave ou matériel à

l’association, ainsi que par toutes infractions aux dispositions essentielles de statuts ;

- La radiation ne peut être prononcée que par l’Assemblée Générale.

TITRE III – DIRECTION – ADMINISTRATION – FONCTIONNEMENT.

Art.8 – L’assemblée générale souveraine dirige l’association.

Les administrateurs gèrent à titre bénévole, sauf indemnisation de leurs frais justifiés, dans l’intérêt

de l’association.

Art.9 – L’assemblée générale est constituée par tous les membres adhérents. Tout membre de

l’association qui ne peut être présent à l’assemblée générale peut se faire représenter par un autre membre à qui

il donne mandat écrit et express à cet effet. Chaque membre ne peut détenir qu’une seule

procuration en plus de sa propre voix.

Art.10 – Chacune des personnes physiques adhérentes, présentes ou représentées, a droit à une seule

voix.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des suffrages exprimés.

Art.11 – L’assemblée générale entend le rapport moral, l’activité financière de l’association. Elle fixe la

cotisation annuelle, donne quitus des comptes de l’exercice et vote le budget de l’exercice suivant.

Elle fixe les orientations générales pour l’année en cours. Elle procède à la modification des statuts

et du règlement intérieur. Elle peut déléguer tout ou une partie de ses pouvoirs à un administrateur

désigné par elle. Elle délibère sur les autres questions portées à l’ordre du jour, sur toutes

celles que le président jugera opportun de lui soumettre, même en cours de réunion, ainsi que sur tous les points soulevés

par les membres de l’association et déposés sur le bureau au plus tard à l’ouverture de la

réunion.

Art.12 – L’assemblée Générale se réunit en assemblée extraordinaire chaque fois qu’elle est

convoquée par :

- Le président ;

- Le Conseil d’Administration ;

- Ou le tiers des adhérents.

Art.13 – L’assemblée générale extraordinaire peut seule décider de la dissolution de l’association.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Art.14 – Le Conseil d’Administration se compose d’un bureau au sein duquel sont élus un

président, un secrétaire et un trésorier. Il est composé d’au moins trois membres élus directement

par l’Assemblée Générale et renouvelables.

Art.15 – Le Conseil d’Administration se réunit au moins 2 fois par an, à la demande du président

ou de la majorité de ses membres.

Art.16 – Il fixe le siège de l’association.

Il décide des investissements nécessaires aux buts poursuivis par l’association.

Il peut les changer, les aliéner.

Il gère les biens et les intérêts de l’association.

LE BUREAU

Art.17 – Le Bureau est l’organe d’administration courante de l’association dans l’intervalle des

réunions du Conseil d’Administration. Il comprend un président, un secrétaire, un trésorier et

autant de membre que le Conseil d’Administration le juge nécessaire. Le bureau est élu par le

Conseil d’Administration après chaque A.G.

Art.18 – Le Bureau a pour fonction d’assurer et contrôler la gestion des affaires courantes et

prendre des décisions qui requiert une certaine urgence. Il prépare le Conseil d’Administration et

fixe l’ordre du jour.

TITRE IV

Art.19 – Les ressources de l’association sont constituées par les cotisations de ses membres, par

les subventions accordées, par les dons manuels en espèce ou en nature, par toutes les autres

ressources autorisées par la loi.

Art.20 – L’activité de l’association ne vise ni en droit ni en fait la réalisation de bénéfices destinés à

être répartis entre les membres associés. Le patrimoine de l’association répond seul des

engagements contractés en son nom et ses membres ne peuvent en aucun cas être tenus pour

personnellement responsable.

DISSOLUTION

Art.21 – La dissolution de l’association ne peut être votée que par une assemblée générale

extraordinaire qui attribuera l’actif net à une association de son choix.